Études circumpolaires
Dans le cadre du diplôme en études circumpolaires et de la mise en place d’un institut d’études circumpolaires afin de favoriser l’élaboration de nouveaux programmes d’enseignement postsecondaire, établir un cadre pour l’apprentissage collaboratif international en ligne servant à orienter l’élaboration et la mise en place d’un programme d’apprentissage collaboratif international en ligne pouvant être élargi.
Cadre de compétences internationales 2021 pour les étudiants de l’EFTP
Comme dans de nombreuses autres universités, les échanges semestriels à l’étranger sont difficiles à insérer dans de nombreux programmes du Collège Niagara étant donné la durée plus courte d’un diplôme et d’un programme de cycles supérieurs. Par conséquent, les échanges semestriels peuvent être compliqués pour les étudiants de ce niveau. En outre, étant donné que […]
Point de vue sur la mobilité étudiante vers l’étranger : changer l’image du programme d’échange de la Nipissing University
Accroître la participation aux expériences de mobilité étudiante, particulièrement celle des étudiants handicapés, des étudiants autochtones et des étudiants à faible revenu, et promouvoir la mobilité vers des pays non traditionnels. Par une série de sondages, les commentaires des étudiants des groupes démographiques ciblés ont été recueillis et ont servi à concevoir du matériel promotionnel […]
Expériences de stages à l’étranger en ligne
Transformer des stages en expériences d’apprentissage collaboratif international en ligne qui donnent droit à des crédits universitaires, et plus tard, y intégrer une composante de mobilité en personne. Les stages permettent aux artistes de faire l’expérience de nouvelles cultures et thématiques, d’expérimenter avec de nouveaux matériaux ou médias ainsi que d’élargir leur pratique et leur […]
Programme de mentorat en ligne sur la mobilité vers l’étranger
Fournir aux étudiants une plateforme de mentorat en ligne sur la mobilité vers l’étranger leur permettant d’échanger et d’apprendre entre eux avant, pendant et après leur expérience à l’étranger. La plateforme, conçue sur Google Classroom, permet à des mentors étudiants bénévoles d’aborder différents sujets en lien avec l’internationalisation, en plus d’échanger avec des étudiants des […]
Catalyseurs de la collaboration internationale : promouvoir et accroître la mobilité étudiante à la Queen’s University
Accroître la participation des étudiants à faible revenu, des étudiants handicapés et des étudiants autochtones aux expériences de mobilité vers l’étranger, et promouvoir les pays non traditionnels comme destination. Des travaux de recherche visent à orienter l’amélioration de l’offre et des mesures de soutien en matière de mobilité étudiante ainsi qu’à mettre sur pied des […]
Favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion dans les activités de mobilité étudiante vers l’étranger
Aplanir les obstacles à l’accessibilité et favoriser l’égalité des chances et la qualité de l’expérience pour tous les étudiants qui prennent part à des activités de mobilité vers l’étranger par la mise en œuvre d’initiatives novatrices qui auront un effet transformateur sur les programmes de mobilité et amélioreront l’expérience d’apprentissage à l’étranger, particulièrement pour les […]
« Boîte à outils de gestion des risques pour les membres de Collèges et instituts Canada (CICan) »
Ce projet est la première étape vers la mise en place d’outils et de ressources à l’échelle du secteur pour étendre les possibilités d’éducation à l’étranger des membres de CICan, tout en atténuant les risques. Le projet a commencé par la réalisation de la première étude de base du Canada sur les pratiques de gestion […]
Apprentissage global basé sur la relation avec les terres : liaison des Autochtones dans les programmes de mobilité
Ce projet a donné lieu à un module d’apprentissage international collaboratif en ligne (COIL) codéveloppé par le personnel de Humber et d’Otago Polytechnic pour les étudiants des deux établissements. Par l’intermédiaire d’enseignements autochtones et d’échanges en groupe, les étudiants ont exploré leurs identités multiples et leurs relations avec leurs terres, et ont travaillé en équipe […]
Droit devant : soutenir la mobilité étudiante vers l’étranger
Comparer l’expérience d’étudiants, de professeurs et d’employés canadiens avec celle de membres de l’établissement partenaire étranger. Les étudiants qui participent à des expériences de mobilité vers l’étranger comptent sur l’infrastructure de mobilité et le soutien offert par les employés et les professeurs de leur établissement d’attache ainsi que l’appui fournit par l’établissement étranger. Afin d’améliorer […]