International Student Mobility – Enhancement and Expansion Project
Le projet de Carleton donnera la priorité à la participation de groupes sous-représentés dans les expériences de mobilité internationale, y compris les stages, les échanges et l’apprentissage par le service, et ce dans le but de fournir une équité accrue autour de ces expériences à haut impact. Grâce à une collaboration avec le corps professoral, […]
New Horizons: Global skills, Indigenous Knowledge, and Student Mobility Program
Le programme New Horizons vise à offrir aux étudiants autochtones et aux étudiants à faible revenu la possibilité de développer une intelligence culturelle et une conscience mondiale, d’élargir leurs connaissances des questions pertinentes pour les peuples autochtones à l’échelle mondiale, et d’offrir aux étudiants l’accès à des aides, des ressources, des formations et un appui […]
CALAREO International Research Mobility Experience (IRME)
Le consortium CALAREO comprend cinq universités membre : la Vancouver Island, la Lakehead University, la York University, la Carelton University et la Memorial University. CALAREO a été créé pour soutenir la collaboration avec les établissements partenaires d’Amérique latine. En tant que destination non traditionnelle, l’Amérique latine est relativement peu connue et nos étudiants envisagent rarement […]
McMaster African and Caribbean Leadership Exchange (MACLeads)
MACLeads offrira une formation au leadership à fort impact qui ouvrira les esprits, les portes et les opportunités aux jeunes leaders canadiens émergents et sous-représentés pour relever les défis mondiaux, en particulier dans le Sud (Afrique et Caraïbes). MACLeads offrira à divers étudiants de premier cycle des possibilités d’apprentissage par l’expérience grâce à des stages […]
Developing Skilled Future Leaders in Strengthening Health and Social Systems
Ce projet permettra aux leaders émergents de la communauté des étudiants de premier cycle de la McMaster University d’acquérir des connaissances et des compétences pour soutenir le renforcement des systèmes de santé et des systèmes sociaux au niveau international. Nous tirerons parti des programmes du McMaster Health Forum pour soutenir le développement des compétences en […]
Global Learning and Leadership Skills Development Program(GLLSDP)
Algoma University cherche à concevoir un programme de développement des compétences en leadership et en apprentissage global (Global Learning Leadership Skills Development Program – GLLSDP) avec des partenaires internationaux. Le projet comprendra trois volets. 1) études/expérience professionnelle internationales 2) achèvement d’un programme d’apprentissage en sécurité culturelle 3) portefeuille électronique. Les étudiants recevront un crédit extrascolaire, […]
Brock Global Learning Communities
L’objectif du programme Global Learning Community est d’approfondir l’implication de Brock University qui est d’offrir une éducation décolonisée, diverse et inclusive. Il permettra également d’accroître la participation des étudiants du groupe cible à des expériences internationales virtuelles et nationales et à des possibilités d’apprentissage en milieu de travail qui intègrent les objectifs de développement durable […]
GSB Global Business Education Program
Le programme Global Business Education enverra des étudiants dans 50 écoles de commerce mondialement accréditées dans 22 pays sur quatre continents pour participer à une expérience mondiale immersive par le biais d’échanges d’un semestre ou d’une année, ou de programmes de courte durée. Les étudiants auront l’occasion d’améliorer leurs compétences interculturelles et leur réseau professionnel en suivant […]
International Mobility Supporting Indigenous Entrepreneurs – (IMSIENT)
I’M SIENT (International Mobility Supporting Indigenous Entrepreneurs) offrira aux étudiants et aux professeurs autochtones du Sault College une occasion d’aller à l’étranger pour i) améliorer les compétences techniques et analytiques en partenariat avec l’Universidad Polytechnic Yucatan (UPY), ii) mettre en pratique leurs connaissances dans un écosystème pratique «réel» avec les étudiants autochtones de l’UPY et […]
Watchful Eyes and Student Mobility: Widening student access to international education through faculty-led programs abroad
«Faire l’expérience du monde sous l’œil attentif d’un membre du corps enseignant», tel est le slogan de Seneca pour les programmes à l’étranger dirigés par des enseignants (FLPA en anglais). Ce modèle de mobilité sortante a démontré son succès en augmentant de manière significative le nombre d’étudiants de Seneca qui acquièrent des expériences internationales. Pour […]