Watchful Eyes and Student Mobility: Widening student access to international education through faculty-led programs abroad

«Faire l’expérience du monde sous l’œil attentif d’un membre du corps enseignant», tel est le slogan de Seneca pour les programmes à l’étranger dirigés par des enseignants (FLPA en anglais). Ce modèle de mobilité sortante a démontré son succès en augmentant de manière significative le nombre d’étudiants de Seneca qui acquièrent des expériences internationales. Pour continuer sur cette trajectoire positive, Seneca va augmenter le nombre de FLPA et cibler les groupes d’étudiants qui sont sous-représentés dans les programmes de mobilité sortante. En collaborant avec des partenaires dans des pays non traditionnels et en soutenant des groupes d’étudiants ciblés, ce projet élargira l’accès et l’équité à l’éducation internationale, de sorte que notre corps étudiant voyageur soit représentatif de la population étudiante diverse et dynamique de Seneca.

Dernières publications

Opinion

Denise Amyot: Le postsecondaire : le point de départ pour combler l’écart de compétences au Canada

Non classifié(e)

Expérience compétences mondiales — aperçu du programme

Post

Renforcer les compétences mondiales du Canada : Notre Mémoire présenté au Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Le programme ECM a permis à une nouvelle génération d’étudiantes et d’étudiants de tous les horizons d’acquérir les compétences mondiales nécessaires pour répondre aux besoins en constante évolution du marché du travail canadien. Le moment est venu de faire du programme un élément permanent de la stratégie du Canada en matière de compétences et de son approche à l’égard de l’éducation internationale.