CALAREO International Research Mobility Experience (IRME)

Le consortium CALAREO comprend cinq universités membre :  la Vancouver Island, la Lakehead University, la York University, la Carelton University et la Memorial University. CALAREO a été créé pour soutenir la collaboration avec les établissements partenaires d’Amérique latine. En tant que destination non traditionnelle, l’Amérique latine est relativement peu connue et nos étudiants envisagent rarement les possibilités qui y sont offertes. À l’aide des données recueillies dans le cadre de notre projet pilote, nous élaborerons un programme fondé sur des données probantes afin de promouvoir l’Amérique latine et de financer la participation d’environ 138 étudiants à diverses occasions de mobilité axées sur la recherche (stages/coopérations de recherche à moyen et court terme, ainsi que des écoles de terrain). Les partenariats entre consortiums au Mexique et en Colombie fournissent le cadre pour l’élaboration de programmes et de services inclusifs pour les étudiants handicapés et les étudiants autochtones. Le projet est cofinancé par Mitacs et CALAREO.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.