Cadre autochtone autour de thèmes particuliers (apprentissage interculturel collaboratif en ligne et échanges virtuels – COIL/VE) : un cadre polyvalent où s’entremêlent des projets de collaboration virtuelle
Le North Island College mettra sur pied un cadre autochtone autour de thèmes particuliers dans un contexte d’apprentissage interculturel collaboratif en ligne et d’échanges virtuels. Il s’agira d’un cours polyvalent de transfert universitaire conçu pour répondre aux attentes scolaires, tout en fournissant au collège un cadre pour les échanges virtuels en collaboration. Ce cadre mêlera […]
Learning and Working together to Build 2026
Ce projet fournit un cadre pour développer et étendre le programme d’études à l’étranger (SA — Study Abroad) du NIC au cours des 5 prochaines années. Il s’appuie sur l’expertise antérieure du NIC et sur les connaissances actuelles acquises grâce aux projets réalisés dans le cadre du Programme pilote de mobilité étudiante vers l’étranger. Ce projet […]
S’envoler du nid : un kit de préparation basé sur une approche décolonisée non traditionnelle pour les études internationales à l’étranger et les échanges interculturels.
Ce projet teste une toute nouvelle démarche décolonisée du recrutement et de la préparation d’étudiants autochtones et de minorités visibles à faible revenu sous-représentées pour une expérience d’étude à l’étranger au Japon, culturellement pertinente et axée sur l’industrie. Il adopte une démarche intégrée et thématique pour accroître la participation des étudiants ciblés grâce à la […]
La pêche sur la côte ouest du Canada : appartenance aux peuples autochtones et migration transpacifique japonaise
Ce projet explore la pratique de divers moyens d’introspection culturelle comme approches non conventionnelles de l’apprentissage interculturel. Plus précisément, il examine l’utilisation d’histoires, d’autobiographies culturelles et d’expressions métaphoriques telles que l’écriture d’un journal créatif, comme alternatives aux méthodes de développement des compétences interculturelles euro-centrées. Ce projet propose que le corps professoral et les étudiants qui […]