Learning and Working together to Build 2026

Ce projet fournit un cadre pour développer et étendre le programme d’études à l’étranger (SA — Study Abroad) du NIC au cours des 5 prochaines années. Il s’appuie sur l’expertise antérieure du NIC et sur les connaissances actuelles acquises grâce aux projets réalisés dans le cadre du Programme pilote de mobilité étudiante vers l’étranger. Ce projet est conçu sur la base des preuves recueillies et des ressources développées au NIC. Elles permettront de personnaliser le programme SA, qui sera centré sur l’étudiant, polyvalent et durable, axé sur l’apprentissage par l’expérience et selon le lieu. L’objectif est de créer pour les étudiants des occasions d’apprentissage dans leurs collectivités et d’amener leur apprentissage local au niveau international afin d’explorer les sujets de durabilité sociale, économique et environnementale.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.