Mobilité inclusive au-delà des défis potentiels : appuyer les étudiants des groupes prioritaires vers des expériences de mobilité enrichissantes et significatives

Nous souhaitons augmenter la participation à des activités créditées à l’international d’étudiants s’identifiant à des groupes prioritaires. À l’hiver 2021, des groupes de discussion ont permis d’identifier les obstacles à la mobilité et de trouver, de concert avec différentes unités ULaval et nos partenaires internationaux, des solutions permettant de pallier les difficultés anticipées. En leur […]

Nation to Nation: Building Indigenous Knowledge Across International Borders

Dans le cadre de leur première initiative de collaboration sur une activité d’éducation à l’étranger, les établissements membres de la Maple League offriront aux étudiants autochtones la possibilité de participer ensemble à une expérience internationale. Les bureaux internationaux de l’Acadia University, de la Bishop’s University, de la Mount Allison University et de la St. Francis […]

Abroad Together: Advancing UN SDGs through international experience.

L’apprentissage international offre aux étudiants une occasion précieuse de s’informer sur les objectifs de développement durable des Nations unies, de les contextualiser en tant que défis mondiaux communs et d’apprécier les approches créatives adoptées par les collectivités de différents pays pour relever ces défis. Les étudiants reviennent avec de nouvelles idées qui peuvent être mises […]

International Experiential Learning Program

Le nouveau programme international d’apprentissage par l’expérience de la St Thomas University offre aux étudiants la possibilité de participer à des expériences internationales à court et moyen terme en complément à leurs études et afin améliorer leur croissance personnelle et leur perfectionnement professionnel. Ce nouveau programme permettra à St. Thomas d’éliminer les obstacles financiers et […]

Forests and Livelihoods International

Les étudiants soutenus par ce projet se lanceront dans des voyages passionnants pour étudier comment les interactions complexes de la gestion forestière mondiale, de la conservation et de l’utilisation des terres façonnent les moyens de subsistance des populations. La University of British Columbia cherche à faire tomber les barrières des exclusions liées à l’apprentissage par […]

Four Directions to Mobility Access Pathway (MAP) Programming

Ce projet holistique des «quatre directions» reflète la tradition mi’kmaq et vise à renforcer directement la programmation académique pour les étudiants autochtones, les étudiants à faible revenu et les étudiants nécessitant des aménagements ou une accessibilité accrus dans le cadre d’un programme global innovant, le Mobility & Access Pathway (MAP). La première direction se concentre […]

Skills for Global Innovators

Le projet «Skills for Global Innovators» utilise un concept endogène de collaboration qui relie le campus agricole à son environnement par le biais d’offres de cours à crédit, de certificats et de microdiplômes, y compris une expérience d’apprentissage internationale pour les deux collectivités historiquement marginalisées en Nouvelle-Écosse que sont les Mi’kmaq et les Néo-Écossais noirs […]

Global Learning and Leadership Skills Development Program(GLLSDP)

Algoma University cherche à concevoir un programme de développement des compétences en leadership et en apprentissage global (Global Learning Leadership Skills Development Program – GLLSDP) avec des partenaires internationaux. Le projet comprendra trois volets. 1) études/expérience professionnelle internationales 2) achèvement d’un programme d’apprentissage en sécurité culturelle 3) portefeuille électronique. Les étudiants recevront un crédit extrascolaire, […]

International Field Courses for Indigenous and Black Student Global Leaders

La Dalhousie University proposera des cours internationaux sur le terrain dans des destinations non traditionnelles (Colombie, Nouvelle-Zélande), en s’attachant à offrir des expériences de mobilité culturellement appropriées aux étudiants néo-Écossais autochtones, noirs et africains. Nos établissements partenaires sont l’Universidad Católica de Manizale, en Colombie, et la Te Herenga Wake-Victoria University of Wellington, en Nouvelle-Zélande. Le […]

Communicating Across Cultures: Building Intercultural Competencies and Lasting Partnerships in Japan Using an Indigenous Wholistic Framework.

Ce projet se sert d’un cadre autochtone holistique pour concevoir et offrir un programme d’étude de 20 jours au Japon. Nos partenaires sont Doshisha University, Ritsumeikan University, Sagano High School à Kyoto et le Hokkaido University Centre for Ainu and Indigenous Studies. Notre objectif est d’offrir une expérience sûre et enrichissante qui promeut la communication interculturelle […]