Watchful Eyes and Student Mobility: Widening student access to international education through faculty-led programs abroad
«Faire l’expérience du monde sous l’œil attentif d’un membre du corps enseignant», tel est le slogan de Seneca pour les programmes à l’étranger dirigés par des enseignants (FLPA en anglais). Ce modèle de mobilité sortante a démontré son succès en augmentant de manière significative le nombre d’étudiants de Seneca qui acquièrent des expériences internationales. Pour […]
Northern Lights College International Placements Program
Le programme de stages internationaux (International Placements Program) du Northern Lights College (NLC) offrira à 24 étudiants l’occasion de remplir leurs exigences en matière de stage en effectuant un stage international dans des pays tels que le Kenya, le Japon, le Chili, le Brésil, la Jamaïque et Trinité-et-Tobago. Le projet prévoit que 50% des participants proviennent […]
Reimaging student mobility: Towards a more inclusive, holistic, and sustainable model across disciplines
Ce projet propose une approche holistique et inclusive de la mobilité étudiante en combinant des modèles virtuels et physiques avec une éducation interculturelle complète. L’objectif principal est de cultiver un sentiment de connexions mondiales en élargissant l’accès à la mobilité dans toutes les disciplines et en augmentant la participation des étudiants, en particulier des groupes […]
Sustainability and Biculturalism in New Zealand
Ce projet permet à 24 étudiants du MHC de participer au programme d’études d’été en Nouvelle-Zélande de Otago Polytechnic, en accordant la priorité aux étudiants autochtones. Les étudiants exploreront la culture des Kai Tahu, une tribu maorie et la première nation de Nouvelle-Zélande, afin d’élargir leur conscience interculturelle, et d’acquérir une conscience et des compétences en […]
The influence of culture and innovation on business model performance – Italian style!
Les étudiants en commerce généraliste apprendront comment la réflexion et l’innovation en matière de design sont influencées par la culture italienne. Celle-ci consiste à intégrer la beauté et la fonctionnalité dans les pratiques commerciales, et comment la culture italienne séculaire influence les énergies créatives de son secteur commercial. Le programme augmentera l’accès aux étudiants généralistes […]
FLCA@Home and Away: Intercultural learning with Indigenous and traditional peoples around the world
Dans le contexte canadien actuel de réconciliation, dont le besoin est pressant, le Durham College (DC) offre une occasion mondiale d’apprentissage innovante, dirigée par le corps professoral. Elle offre aux étudiants les compétences nécessaires pour être compétitifs au niveau international et, plus fondamentalement, une ouverture à l’apprentissage authentique des peuples autochtones et traditionnels du monde […]
New Zealand – Global Indigenous Education and Māori Culture
Indigenous Initiatives, Education, and Student Services (IIESS) du Mohawk College propose un voyage en Nouvelle-Zélande pour les apprenants et étudiants autochtones inscrits à l’un des cours autochtones du Mohawk College. L’expérience de voyage complétera l’apprentissage en classe et ajoutera à leur compréhension d’une citoyenneté mondiale au fait de la réalité autochtone. Les étudiants découvriront les […]
Mobility Scholarship for Target Group Students
Ce projet amène une nouvelle possibilité de bourse pour aider les étudiants des groupes cibles identifiés à participer à l’une des offres de mobilité internationale de Fanshawe. Les étudiants sélectionnés participeront à un échange d’un semestre, à une étude de terrain dirigée par les professeurs ou bien encore à des cours d’été ou un stage […]
Bridge the Ocean
Bridge the Ocean (BTO) augmentera la mobilité mondiale des étudiants en établissant des partenariats entre des pays européens et le Canada afin d’offrir aux étudiants la possibilité de participer à des activités d’apprentissage, d’enseignement et de formation à l’étranger dans les domaines de l’hôtellerie et de la construction écologique. Ce projet cadre avec la nouvelle […]
Increasing Access, Equity and Diversity in Outbound Mobility Experiences
Le George Brown College (GBC) est fier de proposer une vaste gamme d’expériences d’études et de travail à l’étranger, que le collège considère comme un moyen efficace pour les étudiants d’acquérir de nouvelles compétences, de donner vie à leurs idées créatives et de se préparer à réussir dans l’économie mondiale de l’innovation. Les activités, les […]