Reimaging student mobility: Towards a more inclusive, holistic, and sustainable model across disciplines

Ce projet propose une approche holistique et inclusive de la mobilité étudiante en combinant des modèles virtuels et physiques avec une éducation interculturelle complète. L’objectif principal est de cultiver un sentiment de connexions mondiales en élargissant l’accès à la mobilité dans toutes les disciplines et en augmentant la participation des étudiants, en particulier des groupes cibles. Suite aux résultats positifs de deux projets pilotes d’enseignement interculturel en 2021, Sheridan propose a) d’introduire 8 nouvelles offres d’enseignement interculturel ; b) de concevoir un portail de soutien étudiant pour l’enseignement interculturel afin de venir en complément au module de formation des enseignants élaboré grâce à la subvention de CICan en 2020 ; c) d’introduire 4 nouvelles offres de mobilité physique ; d) de mettre en place une formation interculturelle complète et un soutien global ; e) de mettre à jour les protocoles/politiques de mobilité/gestion des risques.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.