Reimaging student mobility: Towards a more inclusive, holistic, and sustainable model across disciplines

Ce projet propose une approche holistique et inclusive de la mobilité étudiante en combinant des modèles virtuels et physiques avec une éducation interculturelle complète. L’objectif principal est de cultiver un sentiment de connexions mondiales en élargissant l’accès à la mobilité dans toutes les disciplines et en augmentant la participation des étudiants, en particulier des groupes cibles. Suite aux résultats positifs de deux projets pilotes d’enseignement interculturel en 2021, Sheridan propose a) d’introduire 8 nouvelles offres d’enseignement interculturel ; b) de concevoir un portail de soutien étudiant pour l’enseignement interculturel afin de venir en complément au module de formation des enseignants élaboré grâce à la subvention de CICan en 2020 ; c) d’introduire 4 nouvelles offres de mobilité physique ; d) de mettre en place une formation interculturelle complète et un soutien global ; e) de mettre à jour les protocoles/politiques de mobilité/gestion des risques.

Dernières publications

Communiqué de presse

Un programme national de mobilité améliore l’accessibilité des étudiants canadiens du postsecondaire aux expériences d’apprentissage à l’étranger

Opinion

Amyot et Davidson: Expérience internationale recherchée : les études à l’étranger sont bénéfiques pour le Canada

Bulletin d'information

Boîte de réception : Voici Horizons mondiaux.