Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

2024 démarre en trombe

L’année a commencé avec l’annonce d’un plafond de permis d’études au Canada. Si cette mesure ne touche pas la mobilité étudiante canadienne vers l’étranger, ECM n’en comprend pas moins les inquiétudes des établissements postsecondaires face aux conséquences implicites sur le secteur canadien de l’éducation internationale et sur sa renommée mondiale.

Consultez ici la lettre conjointe de Collèges et instituts Canada et d’Universités Canada adressée au ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Marc Miller, et la ministre des Finances, Chrystia Freeland.

En dépit de l’annonce, ECM espère un renouvellement du financement dans le prochain budget fédéral.

L’équipe continuera à défendre la valeur des séjours à l’étranger dans des lettres d’opinion, entrevues d’anciens participants et participantes et campagnes sur les médias sociaux. Vous trouverez plus bas un aperçu de nos activités des trois derniers mois et de celles à venir.

Bonne lecture!

Dernières publications

Post

Le programme ECM à la conférence nationale du BCEI 2024

Post

ECM à la conférence nationale du Bureau canadien de l’éducation internationale

Post

Soutenez le renouvellement du programme Expérience compétences mondiales – Signez la pétition dès aujourd’hui !

Joignez-vous à nous pour demander au gouvernement du Canada de renouveler le programme ECM et de s'assurer que les étudiant.es canadien.nes continuent de bénéficier de ces opportunités vitales.