Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

2024 démarre en trombe

L’année a commencé avec l’annonce d’un plafond de permis d’études au Canada. Si cette mesure ne touche pas la mobilité étudiante canadienne vers l’étranger, ECM n’en comprend pas moins les inquiétudes des établissements postsecondaires face aux conséquences implicites sur le secteur canadien de l’éducation internationale et sur sa renommée mondiale.

Consultez ici la lettre conjointe de Collèges et instituts Canada et d’Universités Canada adressée au ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Marc Miller, et la ministre des Finances, Chrystia Freeland.

En dépit de l’annonce, ECM espère un renouvellement du financement dans le prochain budget fédéral.

L’équipe continuera à défendre la valeur des séjours à l’étranger dans des lettres d’opinion, entrevues d’anciens participants et participantes et campagnes sur les médias sociaux. Vous trouverez plus bas un aperçu de nos activités des trois derniers mois et de celles à venir.

Bonne lecture!

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.
Post

Voyage de surveillance au Japon