Mise en œuvre d’un programme de soutien global pour préparer les étudiants de la TRU à une expérience d’étude à l’étranger

L’Université Thompson Rivers a créé un programme de soutien global qui a fourni aux étudiants nationaux les compétences et la confiance nécessaires pour se sentir à l’aise lorsqu’ils partent à l’étranger vers des destinations non traditionnelles. Ce programme prépare les étudiants à une occasion d’échange à l’étranger et fournit un cadre pour réaliser une auto-réflexion […]

Lancement des opérations : utiliser les ODD pour inciter de manière innovante les étudiants à étudier et à travailler à l’étranger

Seneca a utilisé ce projet comme une démarche innovante pour élargir l’accès et l’équité de la participation aux programmes de mobilité internationale étudiante. Ce projet était la première fois que Seneca : i) engageait délibérément des étudiants issus de groupes cibles sous-représentés par l’intermédiaire de First People’s at Seneca et de Accessibility and Counselling Services (Accessibilité et […]

Études circumpolaires

Dans le cadre du diplôme en études circumpolaires et de la mise en place d’un institut d’études circumpolaires afin de favoriser l’élaboration de nouveaux programmes d’enseignement postsecondaire, établir un cadre pour l’apprentissage collaboratif international en ligne servant à orienter l’élaboration et la mise en place d’un programme d’apprentissage collaboratif international en ligne pouvant être élargi.

L’apprentissage global pour tous – le programme COIL

Grâce au fonds d’innovation, 17 professeurs de Seneca et 16 professeurs d’établissements partenaires du monde entier ont été formés à un modèle de mobilité virtuelle innovant appelé le programme « COIL » : l’apprentissage international collaboratif en ligne. La formation a conduit à la création de 16 collaborations virtuelles dans diverses disciplines, qui seront mises […]

Laboratoire virtuel pour l’apprentissage linguistique et culturel

Jumeler les étudiants de l’Université de Moncton inscrits aux cours d’espagnol II et IV à la session d’hiver 2021 avec des étudiants inscrits à un cours de français dans une université hispanophone partenaire au Mexique ou en Espagne. Les étudiants peuvent ainsi acquérir des compétences linguistiques et culturelles en communiquant virtuellement pour pratiquer et perfectionner leur espagnol […]

Développer des possibilités d’accès à l’enseignement global dans les programmes d’études des formations du Collège Sheridan

Ce projet a permis d’initier le développement d’un programme d’éducation internationale durable et accessible dans le cadre du programme d’enseignement facultatif d’arts libéraux du CollègeSheridan et de renforcer les capacités en vue de l’adoption de la méthode dans l’ensemble de l’établissement. À l’aide du programme COIL, des partenariats ont été formés avec des établissements internationaux […]

Équité, diversité et inclusion (EDI) et internationalisation : poser les bases pour un accès équitable aux expériences de mobilité vers l’étranger

Dresser le portrait des obstacles à la participation aux expériences de mobilité, particulièrement ceux auxquels font face les étudiants handicapés et les étudiants autochtones, à l’aide de différentes méthodes, dont une analyse documentaire, l’organisation de groupes de discussion et une analyse approfondie et inédite des données administratives sur les expériences de mobilité et les marqueurs […]

Élargir l’accès aux possibilités d’apprentissage à l’étranger : une réorganisation fondée sur l’équité et centrée sur les étudiants

Faciliter l’accès aux possibilités d’apprentissage à l’étranger, en particulier pour les étudiants issus des groupes dignes d’équité. Un examen des communications et des pratiques exemplaires en matière de marketing inclusif a permis de recommander des principes pour la promotion des études à l’étranger. En outre, des ressources et des conseils clairs sur la préparation d’un […]

Mieux mobiliser notre communauté universitaire pour plus de mobilité vers l’étranger

Aplanir les obstacles systémiques afin d’accroître la participation aux expériences de mobilité par le biais de trois axes : 1) L’acquisition de compétences interculturelles chez un groupe de personnes responsables de promouvoir les expériences à l’étranger auprès de collègues et des étudiants; 2) La formation de personnes chargées de faciliter le développement interculturel au sein de […]

Renforcer la gestion du risque lié aux activités d’éducation à l’étranger de la St. Francis Xavier University

Renforcer les politiques, les procédures et les connaissances de l’Université en matière de gestion du risque lié aux activités d’éducation à l’étranger, en collaboration avec Aléas, afin de pouvoir atténuer le risque et le gérer de façon efficace. Un examen des documents de gouvernance a d’abord été entrepris, en s’appuyant sur une approche descendante, puis […]