Rencontres interculturelles : développement d’une formation en ligne multidisciplinaire

Rencontrer des étudiants autochtones, des étudiants handicapés et des étudiants à faible revenu afin de sonder leur intérêt à participer à des expériences de mobilité physique, puis cibler les obstacles auxquels ils font face sur ce plan et les solutions envisageables. Une formation interculturelle destinée aux étudiants qui ne participent pas à des activités de […]

Renforcement des capacités en vue de la participation des étudiants autochtones de la University of Alberta à des expériences à l’étranger

Accroître la participation des étudiants autochtones de l’établissement à des expériences de mobilité vers l’étranger en ciblant les besoins et les intérêts des étudiants des Premières Nations, inuits et métis, ainsi que des possibilités intéressantes de mobilité se rattachant à leurs disciplines universitaires. En outre, une campagne promotionnelle sera conçue afin d’augmenter la participation de […]

Programme inclusif de réinsertion par l’acquisition de compétences interculturelles favorisant l’employabilité

Améliorer les programmes de réintégration en réalisant une analyse documentaire, des entrevues et une enquête. Les étudiants de retour de l’étranger disent avoir noué un lien plus profond avec leur identité culturelle, s’être heurtés à des difficultés qui y sont propres et avoir recherché des espaces inclusifs afin de discuter de leur expérience. Concernant leur […]

Comprendre et aplanir les obstacles à la participation aux activités de mobilité vers l’étranger

Accroître la participation des étudiants issus de groupes sous-représentés aux activités de mobilité vers l’étranger, et mettre à l’essai de nouvelles approches visant à aplanir les obstacles auxquels ils font face. Une enquête et des groupes de discussion ont permis d’étudier ces obstacles et d’évaluer la demande des étudiants à faible revenu, des étudiants handicapés […]

Accroître la mobilité vers l’étranger au Canada atlantique : aplanir les obstacles et accroître la capacité de prestation de programmes

Comprendre et aplanir les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger auxquels font face les étudiants autochtones, les étudiants handicapés et les étudiants à faible revenu par l’atteinte de trois principaux objectifs : 1) Établir un point de référence concernant les programmes de mobilité vers l’étranger offerts au Canada atlantique en ciblant les […]

uOCoach : le monde commence ici!

Permettre aux étudiants de préparer leur expérience de mobilité vers l’étranger en les jumelant avec un étudiant étranger ou ayant déjà participé à une expérience de mobilité. Accroître l’intérêt pour la mobilité vers des pays non traditionnels par la création d’un corpus de ces destinations, ainsi qu’en invitant tous les étudiants, particulièrement les étudiants étrangers […]

La mobilité vers l’étranger à la UPEI par une démarche solide, unifiée et réfléchie

Étudier, créer et mettre en œuvre de nouvelles méthodes pour orienter les étudiants pendant leur expérience de mobilité vers l’étranger. Des enquêtes et des groupes de discussion ont permis de recueillir les avis des étudiants, des professeurs et du personnel afin de cerner les besoins des étudiants et de connaître l’opinion du milieu universitaire concernant […]

Équité, diversité et inclusion (EDI) et internationalisation : poser les bases pour un accès équitable aux expériences de mobilité vers l’étranger

Dresser le portrait des obstacles à la participation aux expériences de mobilité, particulièrement ceux auxquels font face les étudiants handicapés et les étudiants autochtones, à l’aide de différentes méthodes, dont une analyse documentaire, l’organisation de groupes de discussion et une analyse approfondie et inédite des données administratives sur les expériences de mobilité et les marqueurs […]

Mobilité internationale pour les étudiants autochtones

Le projet s’est concentré sur le développement d’une démarche basée sur les données qui a permis d’identifier et de minimiser les obstacles rencontrés par les étudiants autochtones lors de leur participation à des programmes de mobilité internationale. L’enquête a porté sur les aspects démographiques, le sexe, les revenus, la famille et autres aspects de la […]

Élargir l’accès aux possibilités d’apprentissage à l’étranger : une réorganisation fondée sur l’équité et centrée sur les étudiants

Faciliter l’accès aux possibilités d’apprentissage à l’étranger, en particulier pour les étudiants issus des groupes dignes d’équité. Un examen des communications et des pratiques exemplaires en matière de marketing inclusif a permis de recommander des principes pour la promotion des études à l’étranger. En outre, des ressources et des conseils clairs sur la préparation d’un […]