Rencontres interculturelles : développement d’une formation en ligne multidisciplinaire

Rencontrer des étudiants autochtones, des étudiants handicapés et des étudiants à faible revenu afin de sonder leur intérêt à participer à des expériences de mobilité physique, puis cibler les obstacles auxquels ils font face sur ce plan et les solutions envisageables. Une formation interculturelle destinée aux étudiants qui ne participent pas à des activités de mobilité physique, notamment ceux issus des trois groupes ciblés, a été élaborée. La formation a été remodelée à la suite de groupes de discussion ayant permis d’apprendre que les participants préféraient des activités moins formelles qui privilégient les rencontres, plutôt qu’une formation théorique.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.