Indigenous Global Learning Collective

Le Indigenous Global Learning Collective (IGLC) a été formé par le Douglas College, snəw̓eyəɬ leləm̓ Langara College et la University of the Fraser Valley, dont les campus se trouvent sur les territoires non cédés des peuples Musqueam, Kwikwetlem, Stó:lō et Qayqayt. L’IGLC offrira des possibilités d’apprentissage culturel international autochtone entre établissements, que ce soit sous […]

International Connections for Digital Transformation

Le projet International Connections for Digital Transformation éliminera des obstacles pour permettre aux étudiants d’acquérir des compétences et des connaissances liées à l’analyse des données, à l’Internet des objets, aux systèmes d’aéronefs téléguidés et aux simulations et médias, tant du point de vue du Canada que des pays partenaires. Les participants au programme, une première […]

International Mobility for Agile Learning

Le BCIT reconnaît que la littératie culturelle est nécessaire pour devenir un citoyen accompli dans la société multiculturelle du Canada et dans notre communauté mondiale. La création d’opportunités par le biais de du programme International Mobility for Agile Learning offrira aux étudiants qui n’ont en général pas accès à l’éducation internationale la possibilité de participer […]

Increasing Global Experiences for Students in Northern Ontario

Ce projet offrira une gamme d’expériences virtuelles et présentielles aux étudiants du nord de l’Ontario qui souhaitent étudier ou travailler à l’international. De telles ouvertures leur permettront d’améliorer leurs connaissances et leur compréhension des compétences interculturelles à travers des cours formels, de la recherche, des projets et de l’apprentissage en milieu de travail, dont des […]

Canadore College – Outbound Student Mobility Program

La réponse du Canadore College à l’appel à propositions 2021-2025 du programme «Expérience compétences mondiales» (ECM) est un investissement dans l’initiative de mobilité sortante de ses étudiants. Avec ses 76 étudiants participants au cours des quatre années du projet (dont 40% au moins proviendront des groupes d’étudiants ciblés), Canadore a pour intention d’offrir des expériences uniques […]

Une mobilité internationale inclusive et conçue pour toutes et tous !

Une étude réalisée en 2021 auprès de 571 élèves, majoritairement en situation de handicap (ESH) ou à faibles revenus (EFR) d’Ahuntsic, révèle un fort intérêt pour la mobilité internationale (MI) et le développement des compétences interculturelles (CI). Pourtant, seulement 1,5 % de nos élèves font de la MI (moyenne nationale : 2,5%). L’étude illustre que […]

Programme d’Architecture et de Recherche Appliquée en Tunisie- Collège Boréal (PARAT-CB)

Le projet Programme d’Architecture et de Recherche Appliquée en Tunisie- Collège Boréal (PARAT-CB) permettra à 30 étudiant-e-s d’acquérir de nouvelles compétences, culturelles, personnelles et professionnelles en Tunisie. Le projet est divisé en deux volets : 1) Voyage d’étude pour les étudiant-e-s du programme architecture. ils/elles seront exposé-e-s à la diversité d’architecture tunisienne afin de développer […]

Programme d’échanges internationaux pour étudiants autochtones

Offrir des occasions de collaborations et de dialogues interculturels en mode virtuel entre des étudiants autochtones de l’Université York et d’universités du Costa Rica, de l’Équateur, du Mexique et des Philippines. Pendant huit semaines, les étudiants ont participé à une série d’ateliers dirigés qui leur ont permis d’approfondir leurs connaissances de l’histoire, des langues, des […]