Réduire les risques opérationnels des établissements grâce à une gestion axée sur les résultats

Les risques touchent le niveau opérationnel et concernent la population étudiante, les partenaires, les activités et les destinations. Les risques négligés au niveau des établissements comprennent les risques juridiques, financiers, opérationnels ainsi que les risques associés à la réputation. Les établissements d’enseignement postsecondaire s’exposent à des problèmes juridiques importants, à des répercussions négatives sur leur […]

Combler le fossé entre les employeurs et les compétences mondiales acquises grâce à la mobilité

La mobilité internationale de la population étudiante est censée renforcer les compétences améliorant l’employabilité, compétences jugées essentielles pour réussir sur le marché du travail. Pour constituer une base de données concrètes prouvant qu’une expérience d’études à l’étranger aide effectivement la population étudiante à trouver un emploi, il faut tenir compte de l’avis des employeurs. Dans […]

Building Global Competencies for Students in the Blue Economy

Un élément clé de la stratégie d’internationalisation du Marine Institute est la création d’occasions d’apprentissage mondialisées et innovantes pour tous les étudiants du MI. Un mécanisme central de soutien à la réussite de ses étudiants dans leur parcours universitaire les préparera davantage à réussir dans un environnement de travail diversifié et plus interconnecté ou mondialisé. […]

Préparer les étudiants à l’économie bleue mondiale par la collaboration en matière d’innovation dans les technologies océaniques

Dans le cadre de ce projet, les étudiants des programmes de technologie océanique du Marine Institute (véhicules opérés à distance, véhicules sous-marins, cartographie océanique) travailleront virtuellement, mais étroitement avec les étudiants du BCC qui étudient le génie mécanique, électrique et informatique. Le projet permettra de tester des approches innovantes pour réduire les obstacles aux études […]