Horizons autochtones : explorer l’apprentissage et la participation des étudiantes et étudiants autochtones par l’entremise d’une expérience de mobilité en réalité virtuelle

À partir des principales conclusions et recommandations du rapport du Volet axé sur l’innovation de CICan (2020-2021), ce projet vise à mettre sur pied, à l’intention des étudiantes et étudiants autochtones, une expérience d’apprentissage et de mobilité virtuelle appropriée sur le plan culturel et ayant recours aux nouvelles technologies. Ce projet fera office d’étude de […]

Mobility by Design: Establishing human-centred mobility opportunities in the Americas

Dans le but d’augmenter la participation à la mobilité internationale, ce projet vise à accroître les occasions de mobilité internationale avec crédit pour Algonquin College, en particulier dans les Amériques, où les possibilités avec crédit sont très limitées. Compte tenu de leurs circonstances uniques et des obstacles à la participation auxquels sont confrontés les étudiants […]

Mettre les gens au premier plan : conception d’un programme de mobilité autochtone

Afin d’identifier certains des obstacles empêchant les étudiants autochtones de l’enseignement supérieur d’accéder à ces programmes et d’élaborer certains principes fondamentaux que devrait suivre un programme de mobilité à l’étranger réussi pour les étudiants autochtones, les auteurs ont mené des entretiens avec 15 experts. En synthétisant les résultats de ces entretiens avec les conclusions d’une analyse […]

La mobilité depuis la conception : créer des programmes d’apprentissage global accessibles

Un projet de travaux de recherche appliquée axé, d’un point de vue de la conception, sur l’identification d’options/modèles de conception de programmes innovants qui intègrent dès le départ une démarche centrée sur l’humain pour résoudre les problèmes au niveau du processus, de la politique ou du développement de programmes d’études. L’objectif de cette étude était […]