Transcultural Interdisciplinary Learning Experiences (TILE)
Le projet Transcultural Interdisciplinary Learning Experiences est une évolution consécutive des programmes de mobilité sortante de la Nipissing University. Il s’agit d’une série de tremplins allant de la mobilité virtuelle en 2021 à trois niveaux de mobilité physique en 2022 et 2025. L’objectif est de soutenir des groupes ciblés d’étudiants qui vivent des expériences sûres […]
Equity by Design – Expanding access to the outward mobility experience through the application of UDL practices and principles
La Mount Allison University cherche à développer une triade d’écoles de terrain dirigées par des professeurs et donnant droit à des crédits, avec des universités partenaires en Équateur (Universidad de San Francisco de Quito), aux Pays-Bas (Utrecht University) et en Corée du Sud (Ewha Womans University). En appliquant les principes de la conception universelle de […]
International Experiential Learning Program
Le nouveau programme international d’apprentissage par l’expérience de la St Thomas University offre aux étudiants la possibilité de participer à des expériences internationales à court et moyen terme en complément à leurs études et afin améliorer leur croissance personnelle et leur perfectionnement professionnel. Ce nouveau programme permettra à St. Thomas d’éliminer les obstacles financiers et […]
Forests and Livelihoods International
Les étudiants soutenus par ce projet se lanceront dans des voyages passionnants pour étudier comment les interactions complexes de la gestion forestière mondiale, de la conservation et de l’utilisation des terres façonnent les moyens de subsistance des populations. La University of British Columbia cherche à faire tomber les barrières des exclusions liées à l’apprentissage par […]
Global Indigenous Connections
Global Indigenous Connections est un programme à multiples facettes visant à mettre en relation des étudiants autochtones et non autochtones de la University of British Columbia avec des étudiants, des professeurs et des membres de la communauté autochtone d’autres régions du monde. Les objectifs du programme sont de fournir aux étudiants des possibilités d’apprentissage virtuelles […]
Abroad Together: Advancing UN SDGs through international experience.
L’apprentissage international offre aux étudiants une occasion précieuse de s’informer sur les objectifs de développement durable des Nations unies, de les contextualiser en tant que défis mondiaux communs et d’apprécier les approches créatives adoptées par les collectivités de différents pays pour relever ces défis. Les étudiants reviennent avec de nouvelles idées qui peuvent être mises […]
Mobilité inclusive au-delà des défis potentiels : appuyer les étudiants des groupes prioritaires vers des expériences de mobilité enrichissantes et significatives
Nous souhaitons augmenter la participation à des activités créditées à l’international d’étudiants s’identifiant à des groupes prioritaires. À l’hiver 2021, des groupes de discussion ont permis d’identifier les obstacles à la mobilité et de trouver, de concert avec différentes unités ULaval et nos partenaires internationaux, des solutions permettant de pallier les difficultés anticipées. En leur […]
Le projet IBEC – Immersion, Belgique, Éducation Comparée
Le projet «IBEC» vise à accroître le nombre d’étudiants partant à l’étranger qui évoluent en éducation préscolaire et primaire leur permettant d’effectuer une mobilité chez notre partenaire la Haute École Libre de Mosane (HELMo), en Belgique. Les étudiants seront amenés à renforcir leurs compétences internationales notamment par une opportunité de voyages d’études de deux semaines […]
Programme de bourses : En route pour la mobilité inclusive
Faire de la mobilité inclusive une réalité à l’Université de Montréal, voici le projet d’envergure que compte mener notre établissement dans les prochaines années. Concrètement, l’UdeM souhaite faciliter et augmenter la mobilité des étudiant.es autochtones, en situation de handicap et de précarité financière, et les séjours vers les destinations non traditionnelles. Des mesures d’accompagnement adaptées […]
Developing a Collaborative Online (COIL) Cultural Learning Course that will include both virtual and in-person opportunities
Le projet vise à accroître la compréhension et le respect de la culture au sein de notre communauté mondiale. La Trent University concevra un cours d’apprentissage international collaboratif en ligne (COIL en anglais) sur l’apprentissage et l’alphabétisation culturels en collaboration avec son partenaire au Chili.Cinq projets internationaux spécifiques seront conçus ou améliorés avec des partenaires […]