FLCA@Home and Away: Intercultural learning with Indigenous and traditional peoples around the world
Dans le contexte canadien actuel de réconciliation, dont le besoin est pressant, le Durham College (DC) offre une occasion mondiale d’apprentissage innovante, dirigée par le corps professoral. Elle offre aux étudiants les compétences nécessaires pour être compétitifs au niveau international et, plus fondamentalement, une ouverture à l’apprentissage authentique des peuples autochtones et traditionnels du monde […]
Pour une mobilité étudiante inclusive
Ce projet cherche à permettre à un plus grand nombre d’étudiants de réaliser un projet de mobilité étudiante. En particulier, les étudiants à faible revenu, les étudiants autochtones et ceux à besoins particuliers seront invités à participer à des projets de mobilité étudiante grâce à l’octroi de bourses inclusives et à une stratégie de communication […]
Mobility by Design: Establishing human-centred mobility opportunities in the Americas
Dans le but d’augmenter la participation à la mobilité internationale, ce projet vise à accroître les occasions de mobilité internationale avec crédit pour Algonquin College, en particulier dans les Amériques, où les possibilités avec crédit sont très limitées. Compte tenu de leurs circonstances uniques et des obstacles à la participation auxquels sont confrontés les étudiants […]
Mobilité étudiante à l’international; vers un programme de bourses adapté et innovant.
Nous proposons de développer un programme de bourse pour les projets crédités de mobilité étudiante, à l’international. Ces bourses seront attribuées et modulées en fonction de divers critères (durée du projet, destination, et situation particulière de l’étudiant (autochtones, à faible revenu, avec handicap). La mise en place d’un comité, chargé de recevoir les demandes et […]
International Connections for Digital Transformation
Le projet International Connections for Digital Transformation éliminera des obstacles pour permettre aux étudiants d’acquérir des compétences et des connaissances liées à l’analyse des données, à l’Internet des objets, aux systèmes d’aéronefs téléguidés et aux simulations et médias, tant du point de vue du Canada que des pays partenaires. Les participants au programme, une première […]
Une mobilité internationale inclusive et conçue pour toutes et tous !
Une étude réalisée en 2021 auprès de 571 élèves, majoritairement en situation de handicap (ESH) ou à faibles revenus (EFR) d’Ahuntsic, révèle un fort intérêt pour la mobilité internationale (MI) et le développement des compétences interculturelles (CI). Pourtant, seulement 1,5 % de nos élèves font de la MI (moyenne nationale : 2,5%). L’étude illustre que […]
International Mobility for Agile Learning
Le BCIT reconnaît que la littératie culturelle est nécessaire pour devenir un citoyen accompli dans la société multiculturelle du Canada et dans notre communauté mondiale. La création d’opportunités par le biais de du programme International Mobility for Agile Learning offrira aux étudiants qui n’ont en général pas accès à l’éducation internationale la possibilité de participer […]
Programme d’Architecture et de Recherche Appliquée en Tunisie- Collège Boréal (PARAT-CB)
Le projet Programme d’Architecture et de Recherche Appliquée en Tunisie- Collège Boréal (PARAT-CB) permettra à 30 étudiant-e-s d’acquérir de nouvelles compétences, culturelles, personnelles et professionnelles en Tunisie. Le projet est divisé en deux volets : 1) Voyage d’étude pour les étudiant-e-s du programme architecture. ils/elles seront exposé-e-s à la diversité d’architecture tunisienne afin de développer […]
Increasing Global Experiences for Students in Northern Ontario
Ce projet offrira une gamme d’expériences virtuelles et présentielles aux étudiants du nord de l’Ontario qui souhaitent étudier ou travailler à l’international. De telles ouvertures leur permettront d’améliorer leurs connaissances et leur compréhension des compétences interculturelles à travers des cours formels, de la recherche, des projets et de l’apprentissage en milieu de travail, dont des […]
Stages de mobilité en lien avec les programmes
Le projet vise à offrir six stages de mobilité crédités en entreprise, d’observation et de recherche ou en langues, d’une durée variant de 2 à 8 semaines, en lien avec les programmes d’études suivants: Sciences humaines (SH), Techniques d’hygiène dentaire (THD), techniques de la documentation (TDOC), Techniques diététiques (TDI), Techniques des procédés et de la […]