Surmonter les obstacles et renforcer les mesures de soutien à la mobilité vers l’étranger

Le College of the North Atlantic (CNA) et le Durham College mèneront des recherches avec des parties prenantes de l’ensemble du secteur postsecondaire pour faire connaître connaissances et pratiques exemplaires dans le but de comprendre comment mieux faire participer la population étudiante à faible revenu, autochtone ou en situation de handicap à des expériences de […]

Minding the GAP: Increasing International Travel Equity and Access for Canadian Students

La Memorial University of Newfoundland créera un programme de bourses pour les études internationales équitable et basé sur les besoins. Il donnera la priorité aux étudiants à faible revenu, autochtones et ayant des besoins en matière d’accessibilité. Un programme d’ambassadeurs mondiaux permettra de tirer pleinement parti de l’expérience transformatrice que peut offrir l’apprentissage international à […]

Building Global Competencies for Students in the Blue Economy

Un élément clé de la stratégie d’internationalisation du Marine Institute est la création d’occasions d’apprentissage mondialisées et innovantes pour tous les étudiants du MI. Un mécanisme central de soutien à la réussite de ses étudiants dans leur parcours universitaire les préparera davantage à réussir dans un environnement de travail diversifié et plus interconnecté ou mondialisé. […]

Study Abroad with International Partners: CNA-Q and CNA-NL

Dans la première phase du projet de mobilité sortante des étudiants du CNA-Q/CNA-NL, le comité de pilotage s’est concentré sur le travail de préparation en vue de passer un semestre partiel ou complet à l’étranger par le biais d’études ou de travail à Doha, au Qatar. La phase 2 s’appuierait sur ces succès en développant […]

Préparer les étudiants à l’économie bleue mondiale par la collaboration en matière d’innovation dans les technologies océaniques

Dans le cadre de ce projet, les étudiants des programmes de technologie océanique du Marine Institute (véhicules opérés à distance, véhicules sous-marins, cartographie océanique) travailleront virtuellement, mais étroitement avec les étudiants du BCC qui étudient le génie mécanique, électrique et informatique. Le projet permettra de tester des approches innovantes pour réduire les obstacles aux études […]

Accroître la collaboration et l’inclusion afin de soutenir les activités d’apprentissage à l’étranger dans les endroits non traditionnels pour les populations mal desservies de la Memorial University of Newfoundland

Établir un centre de ressources universitaire partir de travaux de recherche menés auprès d’étudiants autochtones, d’étudiants à faible revenu et d’étudiants handicapés. Le centre de ressources vise à aplanir les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger, à rehausser la proposition de valeur de l’apprentissage à l’étranger ainsi qu’à améliorer la collaboration, […]

Étudier à l’étranger avec des partenaires internationaux : CNA-Q et CNA-NL

Dans la première phase du projet de mobilité internationale étudiante du CNA-Q/CNA-NL, le Comité directeur s’est concentré à jeter les bases pour effectuer un semestre à l’étranger par l’intermédiaire d’études ou de stages à Doha, au Qatar. Il s’agirait d’un programme axé sur les étudiants, dans le cadre duquel les étudiants sélectionnés pourraient bénéficier de […]

Renforcement des compétences essentielles et des pratiques exemplaires : projet de fabrication de meubles et d’ébénisterie entre la Guyane et le Collège de l’Atlantique Nord

Ce projet encourage les apprentissages interculturels et le soutien humanitaire entre pairs, sous la direction du corps professoral. Les étudiants du Collège de l’Atlantique Nord (Canada) et du Government Technical Institute (Guyane) travailleront ensemble pour créer une communauté d’apprenants dans le domaine des métiers industriels en partageant leurs projets, leurs compétences et leur diversité culturelle […]