Infusing Intercultural Competence Development into Faculty-Led International Courses
La stratégie d’engagement mondial du St. Lawrence College préconise des expériences d’apprentissage interculturel enrichies. Les cours à l’international dirigés par des professeurs sont des occasions uniques de faire progresser cet objectif tout en renforçant la citoyenneté mondiale. En s’appuyant sur les succès du passé, le SLC élargira ses offres à davantage d’étudiants issus de groupes […]
International Experiences for Portage College Students
Le Portage College est un collège rural de l’Alberta dont plus de 45% des étudiants sont autochtones. Des mesures importantes ont été prises en 2020-2021 pour élaborer une stratégie internationale, qui inclura des expériences internationales virtuelles et physiques et sera approuvée par notre conseil des gouverneurs. Portage a réussi à obtenir une subvention pour la […]
Overcoming Barriers by Crossing Borders: A Partnership with Kamuzu College of Nursing (2021-2025)
Le programme d’échange de soins infirmiers du Vanier College au Malawi offre aux étudiants diplômés un stage crédité de sept semaines au Malawi, en Afrique, pour mettre en pratique leurs connaissances et leurs compétences dans un contexte différent. Les étudiants apprennent à quel point des ressources limitées et les croyances et valeurs culturelles influent sur […]
RDC Abroad – Experiential Learning in International Settings
Ce projet permettra aux apprenants de Red Deer Polytechnic, dans le cadre du diplôme d’infirmière auxiliaire et du baccalauréat en sciences (biologie), de participer à un apprentissage expérientiel transformateur dans un contexte international. Grâce à ces expériences à l’étranger, les participants acquerront un sentiment de citoyenneté mondiale, de responsabilité sociale et de compétence interculturelle. Dans […]
Developing Conservation Competencies in Namibia – the Cheetah Ecosystem (2021-2025)
Le Cheetah Conservation Fund (CCF) est un centre internationalement reconnu pour la conservation des guépards et de leurs écosystèmes, situé en Namibie, en Afrique. L’une des plus grandes menaces pour le guépard est le conflit entre l’homme et la faune sauvage, puisque 90% des guépards du monde vivent en dehors des zones protégées. Les étudiants […]
Red River College Interprofessional Skills and Study Abroad (ISSA) in Denmark and Finland
Le projet de compétences interprofessionnelles et d’études à l’étranger (ISSA – Interprofessional Skills and Study Abroad) permet aux étudiants sous-représentés de l’école des sciences de la santé et des services communautaires et de l’école des métiers spécialisés et de la technologie du RRC d’élargir leurs compétences, leurs expériences et leurs connaissances tout en créant de […]
Go Where Eagles Dare! International Work and Study Opportunities for Indigenous Students
Offrir aux étudiants autochtones des possibilités de travail et d’études à l’étranger garantit la réussite des étudiants grâce à des programmes novateurs et enrichit le secteur postsecondaire et l’économie du Canada grâce aux perspectives autochtones et aux partenariats mondiaux. Dans le cadre du projet proposé par le Saskatchewan Indian Institute of Technologies (SIIT), 36 étudiants […]
Improving International Outbound Mobility Opportunities for Indigenous and Low-income Students
Pour les établissements d’enseignement supérieur ayant recours à des expériences d’apprentissage mondial pour accroître les compétences interculturelles, il est impératif que tous les étudiants aient accès à de tels programmes. Les étudiants autochtones représentent respectivement 19% et 38% de la population étudiante de Sask Polytech et du Parkland College. Cependant, leur participation aux programmes de […]
International Mobility Supporting Indigenous Entrepreneurs – (IMSIENT)
I’M SIENT (International Mobility Supporting Indigenous Entrepreneurs) offrira aux étudiants et aux professeurs autochtones du Sault College une occasion d’aller à l’étranger pour i) améliorer les compétences techniques et analytiques en partenariat avec l’Universidad Polytechnic Yucatan (UPY), ii) mettre en pratique leurs connaissances dans un écosystème pratique «réel» avec les étudiants autochtones de l’UPY et […]
International Service and Leadership: Accessible Work Integrated Learning for Health and Human Service students
Le Selkirk College et le Nicola Valley Institute of Technology, le collège autochtone de la Colombie-Britannique, collaboreront pour offrir une ouverture internationale aux étudiants des programmes de santé et de services sociaux qui, autrement, seraient confrontés à des obstacles importants pour participer à une composante internationale de leur programme. Selkirk et NVIT travailleront avec le […]