Improving International Outbound Mobility Opportunities for Indigenous and Low-income Students

Pour les établissements d’enseignement supérieur ayant recours à des expériences d’apprentissage mondial pour accroître les compétences interculturelles, il est impératif que tous les étudiants aient accès à de tels programmes. Les étudiants autochtones représentent respectivement 19% et 38% de la population étudiante de Sask Polytech et du Parkland College. Cependant, leur participation aux programmes de mobilité internationale n’est pas en corrélation avec leur représentation sur le campus. Il s’agit d’un problème d’équité qui, s’il n’est pas résolu, exacerbe les difficultés que rencontrent les étudiants autochtones pour accéder au marché du travail. Ce projet permettra d’accroître les possibilités de mobilité internationale pour les étudiants autochtones et à faible revenu en améliorant les aides financières, en créant de nouvelles possibilités de programmes et en améliorant les services de mobilité internationale.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.