Infusing Intercultural Competence Development into Faculty-Led International Courses

La stratégie d’engagement mondial du St. Lawrence College préconise des expériences d’apprentissage interculturel enrichies. Les cours à l’international dirigés par des professeurs sont des occasions uniques de faire progresser cet objectif tout en renforçant la citoyenneté mondiale. En s’appuyant sur les succès du passé, le SLC élargira ses offres à davantage d’étudiants issus de groupes sous-représentés. Jusqu’à 72 étudiants dans trois cours bénéficieront de ces ouvertures. L’expansion du programme dirigé par des professeurs est possible grâce aux partenariats existants avec des établissements internationaux. La clé du programme dirigé par le corps enseignant est l’ajout de l’acquisition de compétences interculturelles, une intervention qui sera mesurée comme un résultat essentiel et pour une amélioration continue.

Dernières publications

Opinion

Denise Amyot: Le postsecondaire : le point de départ pour combler l’écart de compétences au Canada

Non classifié(e)

Expérience compétences mondiales — aperçu du programme

Post

Renforcer les compétences mondiales du Canada : Notre Mémoire présenté au Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Le programme ECM a permis à une nouvelle génération d’étudiantes et d’étudiants de tous les horizons d’acquérir les compétences mondiales nécessaires pour répondre aux besoins en constante évolution du marché du travail canadien. Le moment est venu de faire du programme un élément permanent de la stratégie du Canada en matière de compétences et de son approche à l’égard de l’éducation internationale.