La University of Prince Edward Island a publié un rapport détaillé sur l’impact du programme Expérience compétences mondiales (ECM) sur l’université et sa capacité à soutenir les étudiants.
« Ce programme incroyable nous a permis d’envoyer plus d’étudiants à l’étranger que prévu… Le financement du programme ECM a permis à beaucoup de nos étudiants de participer à des expériences internationales auxquelles ils n’auraient peut-être pas eu l’occasion de prendre part autrement », déclare Sherilyn Acord, gestionnaire, agent de liaison internationale, UPEI.
Cent cinquante-cinq étudiants de l’UPEI auront participé à des expériences d’apprentissage international d’ECM entre mai 2022 et mars 2025, soit 57 % de plus que les prévisions initiales de l’université. Plus de la moitié de ces étudiants s’identifient comme autochtones, en situation d’handicap ou à faible revenu.
Le programme ECM « donne aux étudiants, en particulier aux étudiants sous-représentés, la possibilité d’apprendre dans un autre pays tout en acquérant les compétences et les relations qui les aideront à entrer sur le marché du travail à une date ultérieure ».
« Ces expériences internationales aident les étudiants à prendre conscience de leur culture et à s’adapter, tout en contribuant à l’acquisition d’autres compétences telles que la communication et la résolution de problèmes. Les étudiants deviennent plus indépendants lorsqu’ils sont seuls à l’étranger, mais ils apprennent également à travailler en équipe lorsqu’ils sont à l’étranger dans le cadre de nos programmes de cohortes dirigés par les professeurs pendant le semestre de mai — qui ont connu un énorme succès grâce au financement d’ECM ».
Lisez le rapport complet et découvrez les expériences des étudiants au Costa Rica, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Espagne, en Belgique, à la Barbade, en Finlande, etc.
TÉLÉCHARGER LE RAPPORT (uniquement disponible en anglais)