Passage from Northwest Canada: students from northern BC, Yukon, and Northwest Territories Go Global

Le projet proposé réunit cinq établissements du nord de la Colombie-Britannique, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest afin de créer et d’offrir des expériences d’études et de travail internationales aux étudiants qui, traditionnellement, n’ont pas eu ces possibilités. En permettant à nos étudiants d’acquérir des compétences mondiales grâce à des études à l’étranger, nous apportons une contribution à nos collectivités nordiques et renforçons leur implication mondiale. Les membres collaboreront pour proposer de courtes expériences d’études à l’étranger, dirigées par des professeurs, dans des pays non traditionnels, comme le Chili, le Costa Rica, le Brésil, la Finlande et la Nouvelle-Zélande. Nous élargirons l’accès aux études à l’étranger en attirant 75% des participants parmi les groupes cibles du programme. L’éducation autochtone sera au cœur du projet.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.