Passage from Northwest Canada: students from northern BC, Yukon, and Northwest Territories Go Global

Le projet proposé réunit cinq établissements du nord de la Colombie-Britannique, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest afin de créer et d’offrir des expériences d’études et de travail internationales aux étudiants qui, traditionnellement, n’ont pas eu ces possibilités. En permettant à nos étudiants d’acquérir des compétences mondiales grâce à des études à l’étranger, nous apportons une contribution à nos collectivités nordiques et renforçons leur implication mondiale. Les membres collaboreront pour proposer de courtes expériences d’études à l’étranger, dirigées par des professeurs, dans des pays non traditionnels, comme le Chili, le Costa Rica, le Brésil, la Finlande et la Nouvelle-Zélande. Nous élargirons l’accès aux études à l’étranger en attirant 75% des participants parmi les groupes cibles du programme. L’éducation autochtone sera au cœur du projet.

Dernières publications

Opinion

Denise Amyot: Le postsecondaire : le point de départ pour combler l’écart de compétences au Canada

Non classifié(e)

Expérience compétences mondiales — aperçu du programme

Post

Renforcer les compétences mondiales du Canada : Notre Mémoire présenté au Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Le programme ECM a permis à une nouvelle génération d’étudiantes et d’étudiants de tous les horizons d’acquérir les compétences mondiales nécessaires pour répondre aux besoins en constante évolution du marché du travail canadien. Le moment est venu de faire du programme un élément permanent de la stratégie du Canada en matière de compétences et de son approche à l’égard de l’éducation internationale.