Expériences de stages à l’étranger en ligne

Transformer des stages en expériences d’apprentissage collaboratif international en ligne qui donnent droit à des crédits universitaires, et plus tard, y intégrer une composante de mobilité en personne. Les stages permettent aux artistes de faire l’expérience de nouvelles cultures et thématiques, d’expérimenter avec de nouveaux matériaux ou médias ainsi que d’élargir leur pratique et leur […]

Programme de mentorat en ligne sur la mobilité vers l’étranger

Fournir aux étudiants une plateforme de mentorat en ligne sur la mobilité vers l’étranger leur permettant d’échanger et d’apprendre entre eux avant, pendant et après leur expérience à l’étranger. La plateforme, conçue sur Google Classroom, permet à des mentors étudiants bénévoles d’aborder différents sujets en lien avec l’internationalisation, en plus d’échanger avec des étudiants des […]

Gestion des risques liés à la mobilité vers l’étranger

Améliorer les pratiques de l’établissement visant à protéger la santé et la sécurité de ses membres en renforçant sa stratégie de gestion des risques associés à la mobilité vers l’étranger. Pour ce faire, adopter et mettre à l’essai des démarches visant à bien préparer les étudiants à faire la transition vers la mobilité physique, ainsi […]

Cadre de compétences internationales 2021 pour les étudiants de l’EFTP

Comme dans de nombreuses autres universités, les échanges semestriels à l’étranger sont difficiles à insérer dans de nombreux programmes du Collège Niagara étant donné la durée plus courte d’un diplôme et d’un programme de cycles supérieurs. Par conséquent, les échanges semestriels peuvent être compliqués pour les étudiants de ce niveau. En outre, étant donné que […]

Améliorer l’accès aux expériences internationales au CollègePortage

Le projet comprenait une enquête auprès des étudiants, du corps professoral et de la direction du Collège Portage. Cette enquête a été utilisée pour mesurer l’expérience et l’intérêt pour les expériences de voyages internationaux. Elle a également examiné les obstacles liés aux voyages internationaux. Une directive, un formulaire de demande et une fiche de contrôle […]

Point de vue sur la mobilité étudiante vers l’étranger : changer l’image du programme d’échange de la Nipissing University

Accroître la participation aux expériences de mobilité étudiante, particulièrement celle des étudiants handicapés, des étudiants autochtones et des étudiants à faible revenu, et promouvoir la mobilité vers des pays non traditionnels. Par une série de sondages, les commentaires des étudiants des groupes démographiques ciblés ont été recueillis et ont servi à concevoir du matériel promotionnel […]

Catalyseurs de la collaboration internationale : promouvoir et accroître la mobilité étudiante à la Queen’s University

Accroître la participation des étudiants à faible revenu, des étudiants handicapés et des étudiants autochtones aux expériences de mobilité vers l’étranger, et promouvoir les pays non traditionnels comme destination. Des travaux de recherche visent à orienter l’amélioration de l’offre et des mesures de soutien en matière de mobilité étudiante ainsi qu’à mettre sur pied des […]

Programme pilote d’un cours intensif sur l’ouverture sur le monde

Le cours intensif sur l’ouverture sur le monde du Collège NorQuest est un cours de 15 heures conçu pour améliorer les connaissances interculturelles, aiguiser les compétences en communication interculturelle et préparer les étudiants à étudier et travailler à l’étranger. Le cours propose une série d’ateliers et l’intervention de conférenciers invités qui, dans un contexte de diversité, […]

Expérience internationale virtuelle du RDC

L’apprentissage est au cœur du RDC et nous le célébrons à travers des valeurs clés : communauté, excellence, exploration, inclusion, intégrité, responsabilité, qui soutiennent notre valeur la plus importante, à savoir l’apprentissage. Notre établissement comprend les avantages de mobiliser nos apprenants dans une expérience interculturelle significative pour les aider à acquérir les compétences nécessaires pour prospérer […]