Bulletin d'information

Horizons mondiaux: #DePilotÀProgramme

#DePiloteÀProgramme

Grâce au soutien inestimable des responsables de projet des universités, des collèges, des cégeps et des écoles polytechniques, le programme ECM a aidé des milliers d’étudiantes et étudiants canadiens de niveau postsecondaire à acquérir une expérience internationale au cours des dernières années. Les trois quarts de cette population étudiante sont issus de groupes sous-représentés, qui ont ainsi l’occasion de tisser des liens avec des pays de destination non traditionnels.

Le programme fonctionne. Merci de votre appui à cet égard.

Notre programme pilote de cinq ans doit être renouvelé en mars 2025. Nous espérons que le gouvernement fédéral en fera un programme permanent dans son budget 2024. Une grande partie de nos activités au cours des derniers mois se sont concentrées sur cet objectif. Nous continuerons à défendre le programme ECM et à demander haut et fort qu’il passe #DePiloteÀProgramme.

Dernières publications

Bulletin d'information

Horizons mondiaux 9 – Le futur d’ECM

Post

Une étape importante !!! 10 000 étudiants

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.