Taylor Fennelly

Photo of Taylor Fennelly in front of a castle in Ireland

Je crois vraiment que les études à l’étranger m’ont appris des choses que je n’aurais pas pu réaliser ici (au Canada). Ce qu’il y a de mieux à propos d’ECM, c’est la capacité du programme à répondre aux besoins des étudiants marginalisés et à leur offrir des opportunités qu’ils n’auraient pas eues ailleurs.

Je pense que davantage de Canadiens devraient étudier à l’étranger, car si les étudiants en tirent d’innombrables avantages, on oublie souvent que cette expérience profite également à leur pays d’origine.

Je travaille maintenant à Immigration Canada, une carrière que je ne crois pas que j’aurais eue sans l’expérience d’ECM qui m’a ouvert les yeux… J’ai atteint un grand nombre de mes objectifs et je continue à travailler pour en atteindre de nouveaux grâce aux compétences que j’ai acquises pendant mon séjour à l’étranger.

Dernières publications

Opinion

Denise Amyot: Le postsecondaire : le point de départ pour combler l’écart de compétences au Canada

Non classifié(e)

Expérience compétences mondiales — aperçu du programme

Post

Renforcer les compétences mondiales du Canada : Notre Mémoire présenté au Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Le programme ECM a permis à une nouvelle génération d’étudiantes et d’étudiants de tous les horizons d’acquérir les compétences mondiales nécessaires pour répondre aux besoins en constante évolution du marché du travail canadien. Le moment est venu de faire du programme un élément permanent de la stratégie du Canada en matière de compétences et de son approche à l’égard de l’éducation internationale.