Rick Hansen

Sur le marché du travail actuel, qui évolue et s’internationalise rapidement, les employeurs sont de plus en plus à la recherche de personnes qui ont de l’expérience internationale. Ces personnes ont une conscience mondiale, des compétences interculturelles et des connexions qui favorisent la prospérité des entreprises et des organisations.

Toutefois, les expériences internationales d’études et d’apprentissage intégré au travail contribuent aussi à l’épanouissement personnel; elles forgent le caractère d’une manière qui façonne notre vision du monde et nos contributions à celui-ci… Il est essentiel d’accroître la sensibilisation, la compréhension et l’acceptation culturelles afin de bâtir un monde plus pacifique, plus équitable et plus accessible pour tous.

Dernières publications

Non classifié(e)

Expérience compétences mondiales — aperçu du programme

Post

Renforcer les compétences mondiales du Canada : Notre Mémoire présenté au Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Le programme ECM a permis à une nouvelle génération d’étudiantes et d’étudiants de tous les horizons d’acquérir les compétences mondiales nécessaires pour répondre aux besoins en constante évolution du marché du travail canadien. Le moment est venu de faire du programme un élément permanent de la stratégie du Canada en matière de compétences et de son approche à l’égard de l’éducation internationale.
Opinion

Louisane LeBlanc: Si le projet pilote « Expériences compétences mondiales » prend fin, les Canadiens handicapés en seront privés