Pédagogie de projet dans le cadre du « Global Challenge » (Défi mondial) : explorer l’accès et les capacités

La pédagogie de projet dans le cadre du «  Global Challenge » est une initiative d’internationalisation virtuelle permettant aux étudiants de s’engager dans des projets virtuels avec des organisations au Vietnam grâce à un partenariat avec la Chambre de commerce canadienne et Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam. Les réponses à l’enquête menée auprès des étudiants montrent clairement qu’une expérience « internationale » depuis une salle de classe canadienne les a incités à envisager fortement une expérience de mobilité internationale, ce qu’ils n’avaient pas envisagé auparavant. Des groupes de discussion avec des étudiants des groupes sous-représentés ont été organisés pour évaluer l’intérêt et les obstacles perçus à la mobilité internationale. Ce projet a servi de multiples objectifs institutionnels : un meilleur accès à la mobilité internationale, un apprentissage par l’expérience, une ouverture sur le monde, des compétences interculturelles et une conscience civique.

Dernières publications

Non classifié(e)

Expérience compétences mondiales — aperçu du programme

Post

Renforcer les compétences mondiales du Canada : Notre Mémoire présenté au Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Le programme ECM a permis à une nouvelle génération d’étudiantes et d’étudiants de tous les horizons d’acquérir les compétences mondiales nécessaires pour répondre aux besoins en constante évolution du marché du travail canadien. Le moment est venu de faire du programme un élément permanent de la stratégie du Canada en matière de compétences et de son approche à l’égard de l’éducation internationale.
Opinion

Louisane LeBlanc: Si le projet pilote « Expériences compétences mondiales » prend fin, les Canadiens handicapés en seront privés