Pédagogie de projet dans le cadre du « Global Challenge » (Défi mondial) : explorer l’accès et les capacités

La pédagogie de projet dans le cadre du «  Global Challenge » est une initiative d’internationalisation virtuelle permettant aux étudiants de s’engager dans des projets virtuels avec des organisations au Vietnam grâce à un partenariat avec la Chambre de commerce canadienne et Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam. Les réponses à l’enquête menée auprès des étudiants montrent clairement qu’une expérience « internationale » depuis une salle de classe canadienne les a incités à envisager fortement une expérience de mobilité internationale, ce qu’ils n’avaient pas envisagé auparavant. Des groupes de discussion avec des étudiants des groupes sous-représentés ont été organisés pour évaluer l’intérêt et les obstacles perçus à la mobilité internationale. Ce projet a servi de multiples objectifs institutionnels : un meilleur accès à la mobilité internationale, un apprentissage par l’expérience, une ouverture sur le monde, des compétences interculturelles et une conscience civique.

Dernières publications

Post

Appel à manifestation d’intérêt : Pratiques exemplaires de mobilité virtuelle et leçons tirées

Bulletin d'information

Horizons mondiaux, 5e édition

Opinion

Zabeen Hirji: Aider les jeunes canadiens à obtenir des expériences à l’étranger a une valeur tangible pour l’économie