Pédagogie de projet dans le cadre du « Global Challenge » (Défi mondial) : explorer l’accès et les capacités

La pédagogie de projet dans le cadre du «  Global Challenge » est une initiative d’internationalisation virtuelle permettant aux étudiants de s’engager dans des projets virtuels avec des organisations au Vietnam grâce à un partenariat avec la Chambre de commerce canadienne et Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam. Les réponses à l’enquête menée auprès des étudiants montrent clairement qu’une expérience « internationale » depuis une salle de classe canadienne les a incités à envisager fortement une expérience de mobilité internationale, ce qu’ils n’avaient pas envisagé auparavant. Des groupes de discussion avec des étudiants des groupes sous-représentés ont été organisés pour évaluer l’intérêt et les obstacles perçus à la mobilité internationale. Ce projet a servi de multiples objectifs institutionnels : un meilleur accès à la mobilité internationale, un apprentissage par l’expérience, une ouverture sur le monde, des compétences interculturelles et une conscience civique.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.