Pédagogie de projet dans le cadre du « Global Challenge » (Défi mondial) : explorer l’accès et les capacités

La pédagogie de projet dans le cadre du «  Global Challenge » est une initiative d’internationalisation virtuelle permettant aux étudiants de s’engager dans des projets virtuels avec des organisations au Vietnam grâce à un partenariat avec la Chambre de commerce canadienne et Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam. Les réponses à l’enquête menée auprès des étudiants montrent clairement qu’une expérience « internationale » depuis une salle de classe canadienne les a incités à envisager fortement une expérience de mobilité internationale, ce qu’ils n’avaient pas envisagé auparavant. Des groupes de discussion avec des étudiants des groupes sous-représentés ont été organisés pour évaluer l’intérêt et les obstacles perçus à la mobilité internationale. Ce projet a servi de multiples objectifs institutionnels : un meilleur accès à la mobilité internationale, un apprentissage par l’expérience, une ouverture sur le monde, des compétences interculturelles et une conscience civique.

Dernières publications

Communiqué de presse

Un programme national de mobilité améliore l’accessibilité des étudiants canadiens du postsecondaire aux expériences d’apprentissage à l’étranger

Opinion

Amyot et Davidson: Expérience internationale recherchée : les études à l’étranger sont bénéfiques pour le Canada

Bulletin d'information

Boîte de réception : Voici Horizons mondiaux.