Mobilité étudiante internationale. Cégep de Sherbrooke

Ce projet vise à la fois à soutenir 8 activités annuelles de mobilité internationale au Cégep de Sherbrooke ainsi qu’à développer ou à réactiver 3 activités. Il consiste plus particulièrement à favoriser l’accessibilité des projets de mobilité aux étudiants qui, pour des motifs économiques, de limitations de santé quotidiennes ou d’origine ethnique, en seraient exclus. Le soutien du programme permettra au cégep d’assurer la pérennité des activités de mobilité et d’enrichir les collaborations avec des partenaires internationaux, favorisant le développement de compétences mondiales dans le cadre d’activités de formation créditées ou de stages, sécuritaires et adaptés aux besoins des étudiants.

Dernières publications

Opinion

Denise Amyot: Le postsecondaire : le point de départ pour combler l’écart de compétences au Canada

Non classifié(e)

Expérience compétences mondiales — aperçu du programme

Post

Renforcer les compétences mondiales du Canada : Notre Mémoire présenté au Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Le programme ECM a permis à une nouvelle génération d’étudiantes et d’étudiants de tous les horizons d’acquérir les compétences mondiales nécessaires pour répondre aux besoins en constante évolution du marché du travail canadien. Le moment est venu de faire du programme un élément permanent de la stratégie du Canada en matière de compétences et de son approche à l’égard de l’éducation internationale.