Inclusive International Summer Field Schools

Ce projet proposera des écoles d’été internationales sur le terrain (IFS en anglais) de cinq à dix semaines, et de deux à quatre semaines, dirigées par des professeurs, dans une série de disciplines et de pays. Les IFS seront conçues et promues de manière à encourager et à promouvoir la participation des étudiants sous-représentés, notamment les étudiants autochtones, les étudiants handicapés et ceux en difficulté financière. Une IFS par an sera spécifiquement consacrée au savoir, aux peuples et aux communautés autochtones. Toutes les IFS seront promues et soutenues de manière à assurer l’inclusion, la réussite et l’appartenance des étudiants sous-représentés. Les IFS seront composées d’anciens étudiants, d’aînés et de membres de la collectivité afin de créer des possibilités de liens sociaux et d’emploi et d’apprentissage intergénérationnel.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.