Inclusive International Summer Field Schools

Ce projet proposera des écoles d’été internationales sur le terrain (IFS en anglais) de cinq à dix semaines, et de deux à quatre semaines, dirigées par des professeurs, dans une série de disciplines et de pays. Les IFS seront conçues et promues de manière à encourager et à promouvoir la participation des étudiants sous-représentés, notamment les étudiants autochtones, les étudiants handicapés et ceux en difficulté financière. Une IFS par an sera spécifiquement consacrée au savoir, aux peuples et aux communautés autochtones. Toutes les IFS seront promues et soutenues de manière à assurer l’inclusion, la réussite et l’appartenance des étudiants sous-représentés. Les IFS seront composées d’anciens étudiants, d’aînés et de membres de la collectivité afin de créer des possibilités de liens sociaux et d’emploi et d’apprentissage intergénérationnel.

Dernières publications

Non classifié(e)

Expérience compétences mondiales — aperçu du programme

Post

Renforcer les compétences mondiales du Canada : Notre Mémoire présenté au Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Le programme ECM a permis à une nouvelle génération d’étudiantes et d’étudiants de tous les horizons d’acquérir les compétences mondiales nécessaires pour répondre aux besoins en constante évolution du marché du travail canadien. Le moment est venu de faire du programme un élément permanent de la stratégie du Canada en matière de compétences et de son approche à l’égard de l’éducation internationale.
Opinion

Louisane LeBlanc: Si le projet pilote « Expériences compétences mondiales » prend fin, les Canadiens handicapés en seront privés