Global WorkAbilities: Gaining intercultural work competencies across disability barriers

Pouvoir travailler à l’étranger, en particulier pour les étudiants de premier cycle, en dehors de la recherche, a historiquement toujours été limité en termes de possibilités et d’accessibilité financière. Les réseaux mondiaux nécessaires sont coûteux et les ressources des établissements sont moins évidentes. Pour les étudiants handicapés, ces programmes sont particulièrement difficiles d’accès en raison des obstacles supplémentaires aux aménagements sur le lieu de travail et des politiques concurrentes en matière de handicap. Ce programme offre des programmes de stages de haute qualité, sécuritaires et bénéficiant des appuis nécessaires dans des pays non ciblés, par l’intermédiaire d’une organisation partenaire de confiance, à tous les étudiants, avec un accent particulier sur les étudiants handicapés. Les programmes d’aide existants seront étendus et la collaboration entre les parties prenantes sera renforcée afin de réduire les obstacles et de garantir un travail et un logement adéquats.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.