Favoriser la mobilité étudiante vers l’étranger grâce à une meilleure compréhension des obstacles et à la mise en place de projets innovants

Ce projet permettra de faire un état de situation globale pour connaître l’offre existante, l’état de la mobilité sortante, mais aussi de donner des pistes pour le développement, en permettant de mieux comprendre, organiser et développer l’offre de mobilité vers l’étranger tout en tenant compte des principes d’équité, de diversité et d’inclusion.

Le projet se décline en différentes étapes afin de mieux comprendre la mobilité vers l’étranger, de surmonter les obstacles liés aux études à l’extérieur des frontières du Canada et de développer des offres qui répondent aux attentes et aux besoins des étudiantes et des étudiants. Une attention particulière sera portée sur les réalités vécues par les étudiantes et les étudiants à faibles revenus, handicapés et autochtones.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.