Pamela Lebrun

Établissement postsecondaire

Cégep de Sherbrooke

Où j'ai fait mon expérience ECM

Belgique

Compétences que j'ai acquises

Confiance en soi, Compétences en communication, Compréhension interculturelle, Adaptabilité

Ce que j’ai fait depuis mon expérience ECM

Cette expérience m'a permis de devenir une meilleure intervenante, car je suis ouverte à l'apprentissage des différences et elle a renforcé ma capacité d'adaptation. Cette expérience m'a aidée à renforcer mon estime de moi et à valoriser ma valeur en tant qu'intervenante et conférencière, et m'a posée des défis qui m'ont permis d'en apprendre davantage sur mes compétences et les ressources à ma disposition.

Faits amusants me concernant

J’ai toujours été stressée de chanter et jouer du piano en public. Lors de mon retour à l’aéroport de Bruxelles, il y avait un piano à queue. Je me suis dit « je n'ai rien à perdre, je ne vais jamais recroiser les personnes. Je suis prête à me tromper et avoir du fun ! » J’ai chanté une composition en m’accompagnant au piano public. Depuis ce jour, cette expérience m’a donné le courage et chaque fois que je vois un piano, j’ai encore plus de plaisir à être moi-même !

Les étudiants canadiens doivent avoir accès à des expériences internationales, car elles leur permettent d’en apprendre davantage sur eux-mêmes. Nous vivons dans un pays très diversifié et il est important de s’ouvrir davantage aux autres cultures. Au Canada, nous avons beaucoup de connaissances à partager avec le monde et il y a beaucoup de choses à apprendre de partout dans le monde.