Mme Zabeen Hirji 

Zabeen Hirji est conseillère stratégique auprès des secteurs privé, public et universitaire, ainsi qu’administratrice de sociétés d’affaires et d’organisations à but non lucratif. Elle a auparavant mené une brillante carrière au sein de la RBC où elle a occupé divers postes de haut rang en ressources humaines et à la direction des affaires, dont celui de chef des ressources humaines, de 2007 à 2017.

En tant que conseillère à l’échelle mondiale dans le cadre du programme L’avenir du travail du cabinet Deloitte, Mme Hirji prodigue à ce dernier et à ses clients des conseils touchant les principaux aspects des stratégies de transformation des entreprises et des gouvernements. Parmi ces aspects figurent le leadership, le talent, l’évolution de la main-d’œuvre et de la culture, l’apprentissage tout au long de la vie et le recyclage professionnel, la diversité et l’inclusion, ainsi que les organisations mues par un objectif. Il arrive fréquemment à Mme Hirji de prononcer des conférences, ainsi que de signer des publications et de s’exprimer dans les médias.

Partisane de la croissance et de la prospérité inclusives par l’investissement dans le capital humain, Mme Hirji conseille de hauts dirigeants gouvernementaux et universitaires sur la diversité et l’inclusion, le talent, la culture et la préparation des jeunes à l’avenir du travail. Conseillant aussi le greffier du Conseil privé du gouvernement canadien sur la diversité et l’inclusion, elle est membre du comité consultatif externe de l’Institut canadien du service extérieur, ainsi que du comité consultatif externe pour la diversité et l’inclusion du UK Research and Innovation Council. Elle siège aussi au conseil d’administration de la University of Toronto, en plus d’être professeure invitée au King’s College Policy Institute, à Londres, au Royaume-Uni.

Mme Hirji préside en outre Board of Civic Action, une organisation dans le cadre de laquelle des dirigeants chevronnés et émergents de tous les secteurs tentent de trouver des solutions aux problèmes urgents de la région du Grand Toronto.

Dernières publications

Communiqué de presse

Un programme national de mobilité améliore l’accessibilité des étudiants canadiens du postsecondaire aux expériences d’apprentissage à l’étranger

Opinion

Amyot et Davidson: Expérience internationale recherchée : les études à l’étranger sont bénéfiques pour le Canada

Bulletin d'information

Boîte de réception : Voici Horizons mondiaux.