L’honorable Perrin Beatty

L’honorable Perrin Beatty, C.P., OC, est président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, l’association nationale de gens d’affaires la plus importante et la plus représentative du pays, forte de ses 200 000 membres. Avant d’entrer au service de la Chambre en août 2007, il avait été président et chef de la direction de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC).

C’est en 1972 qu’il est élu député sous la bannière du Parti progressiste-conservateur pour la première fois. Au cours de ses 21 années à la Chambre des communes, il a été ministre d’État au Conseil du Trésor, ministre du Revenu national, Solliciteur général, ministre de la Défense, ministre de la Santé nationale et du Bien-être social, ministre des Communications ainsi que secrétaire d’État aux Affaires extérieures. En 1995, il a été nommé président et chef de la direction de CBC/Radio-Canada, poste qu’il a occupé jusqu’en 1999. Ayant toujours accordé une grande importance à l’éducation, M. Beatty a également été chancelier du University of Ontario Institute of Technology, de 2008 à 2015.

M. Beatty siège actuellement au conseil d’administration de Mitsui Canada. En 2018, il a été reçu Officier de l’Ordre du Canada pour ses nombreuses années au service de la population et son dévouement envers l’essor du pays à titre de leader communautaire et de visionnaire du monde des affaires.

Dernières publications

Communiqué de presse

Un programme national de mobilité améliore l’accessibilité des étudiants canadiens du postsecondaire aux expériences d’apprentissage à l’étranger

Opinion

Amyot et Davidson: Expérience internationale recherchée : les études à l’étranger sont bénéfiques pour le Canada

Bulletin d'information

Boîte de réception : Voici Horizons mondiaux.