Tabatha Bull

Tabatha Bull est une Anishnaabe Kwe de la Première nation de Nipissing. En tant que présidente et chef de la direction du Conseil canadien pour l’entreprise autochtone, elle s’est engagée à contribuer à la reconstruction et au renforcement de la voie vers la réconciliation et une économie autochtone prospère au profit de tous les Canadiens.

En mettant l’accent sur le développement économique autochtone, elle travaille souvent avec divers chefs d’organisation et d’entreprise, des fonctionnaires et des ministères, notamment dans le cadre de son rôle au sein du Conseil sur l’approvisionnement lié à la COVID-19 du gouvernement fédéral. Elle sert la communauté autochtone par son engagement, ses fonctions et son soutien aux entreprises et à l’économie autochtones.

Ingénieure électricienne, Mme Bull conseille le secteur de l’énergie du Canada en siégeant au conseil d’administration de la SIERE, la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité de l’Ontario, au Conseil consultatif sur l’énergie positive, au conseil consultatif de MARS Energy et au Programme de politique énergétique de l’Institut C.D. Howe.

Membre de plusieurs autres conseils et comités, dont le Cercle des conseillers en ingénierie de la Queens University, le Conseil des études autochtones du Centennial College, Wigwamen et la Chambre de commerce de l’Ontario, elle se consacre à la diversité et à l’élimination des obstacles systématiques afin d’améliorer les perspectives et la compétitivité des entreprises dans tous les secteurs industriels.

Récemment nommée au conseil consultatif de Catalyst Canada, Mme Bull collabore avec certains des PDG les plus puissants du monde et des entreprises de premier plan pour aider à créer des lieux de travail qui soutiennent les femmes.

Dernières publications

Opinion

Tabatha Bull: L’essor du Canada passe par une jeunesse autochtone ouverte sur le monde

Bulletin d'information

Horizons mondiaux : Le monde s’ouvre à nouveau

Post

Le programme ECM franchit un cap : plus de 1 000 étudiantes et étudiants bénéficient d’expériences internationales