Mark Beckles

Vice-président de l’impact social et de l’innovation, Citoyenneté d’entreprise RBC

Headshot of Mark Beckles

Mark Beckles compte plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des services financiers et a occupé des postes de haute direction dans les secteurs des services bancaires, de l’assurance, de la gestion de risque et des organismes à but non lucratif.

Il dirige la mise en œuvre stratégique des portefeuilles de la RBC portant sur l’impact social, dont les initiatives Objectif avenir RBC, Techno Nature RBC et Projet Artistes émergents RBC. Il gère en outre les relations avec les intervenants, les décideurs et les partenaires en vue de créer et de maintenir les liens nécessaires au progrès des priorités de la RBC en matière d’investissements communautaires.

Auparavant, M. Beckles a occupé le poste de chef du Centre de conseils à RBC Assurances. Il était alors responsable de plus de 500 conseillers en assurance agréés qui offraient des conseils et des solutions à quelque 750 000 clients de partout au Canada. Il a également été vice-président régional des Services bancaires au public pour les marchés de North Mississauga et de Scarborough.

Beckles est vice-président du conseil d’administration du Système de santé William Osle. Il est également membre du conseil d’administration ainsi que du Comité des finances et d’audit du Palais des congrès du Toronto métropolitain, et membre du comité consultatif du prix Lincoln M. Alexander.

Il a obtenu le prix Bob Marley de la Ville de Toronto en 2011 pour son engagement envers la diversité et l’urbanisme, et a été récompensé pour son travail auprès du Réseau canadien sur les cellules souches. M. Beckles a également reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012 en reconnaissance de ses activités de bénévolat au sein de la collectivité, le prix Harry Jerome pour l’excellence professionnelle en 2015, des honneurs à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance de la Barbade en 2016 pour ses services à la collectivité, ainsi que le Prix afro-canadien en reconnaissance des compétences en leadership et en gestion en 2017.

Beckles est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires spécialisée en affaires internationales de l’Université de Bradford, a suivi des programmes destinés aux cadres à la Richard Ivey School of Business et détient le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.