Mme Margaret Biggs

Margaret Biggs est titulaire de la chaire de recherche Matthews en politiques publiques mondiales à la Queen’s University et chercheuse invitée en politique étrangère et en défense au Centre Bill Graham-Massey College. Elle est présidente du conseil d’administration du Centre de recherches pour le développement international et de l’Entraide universitaire mondiale du Canada, membre du conseil consultatif de FinDevCanada et vice-présidente du Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants.

De 2008 à 2013, Mme Biggs a été présidente de l’Agence canadienne de développement international. À ce titre, elle a supervisé les projets de développement international et d’aide humanitaire menés par le Canada dans le monde entier. Auparavant, elle a exercé la fonction de sous-secrétaire du Cabinet, Planification et consultations, au Bureau du Conseil privé. Elle possède une solide expérience en politiques sociales, en politiques du marché du travail et en politiques de développement des compétences.

Mme Biggs contribue activement aux questions touchant le Canada et les affaires internationales. En 2018, elle a corédigé le rapport « A Canadian North Star: Crafting an advanced economy approach tothe Sustainable Development Goals » (Brookings Institution) et en 2017, l’ouvrage « Inclusive Trade, Inclusive Development: Opportunities for Canadian Leadership » (Institut de recherche en politiques publiques). Mme Biggs a codirigé le Groupe d’étude sur l’éducation mondiale, y compris la rédaction du rapport « Outiller les jeunes Canadiens pour leur réussite au Canada et à l’étranger » (2017).

Dernières publications

Communiqué de presse

Un programme national de mobilité améliore l’accessibilité des étudiants canadiens du postsecondaire aux expériences d’apprentissage à l’étranger

Opinion

Amyot et Davidson: Expérience internationale recherchée : les études à l’étranger sont bénéfiques pour le Canada

Bulletin d'information

Boîte de réception : Voici Horizons mondiaux.