Larissa Bezo

Larissa Bezo siège actuellement à titre de présidente et chef de la direction du Bureau canadien de l’éducation internationale.

Mme Bezo a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur public et dans le secteur à but non lucratif. Elle a notamment été la plus jeune sous-greffière de l’histoire de la Saskatchewan, conseillère principale d’une commission royale fédérale et, plus récemment, la présidente et chef de la direction par intérim du Bureau canadien de l’éducation internationale. Après une carrière distinguée dans la fonction publique, Mme Bezo a poursuivi son engagement de longue date envers le développement international et la solidarité grâce à des postes de direction à la Banque mondiale et au Centre international pour les études politiques en Ukraine.

Mme Bezo a travaillé avec succès avec des conseils d’administration et comités exécutifs pour définir des priorités stratégiques et superviser leur mise en œuvre. Elle possède 25 ans d’expérience professionnelle, dont 15 ans passés dans le développement international et le secteur de l’éducation.

Mme Bezo est titulaire d’une maîtrise d’arts en sciences politiques de la University of Regina.

 

Dernières publications

Opinion

Tabatha Bull: L’essor du Canada passe par une jeunesse autochtone ouverte sur le monde

Bulletin d'information

Horizons mondiaux : Le monde s’ouvre à nouveau

Post

Le programme ECM franchit un cap : plus de 1 000 étudiantes et étudiants bénéficient d’expériences internationales