Building Global Competencies for Students in the Blue Economy

Un élément clé de la stratégie d’internationalisation du Marine Institute est la création d’occasions d’apprentissage mondialisées et innovantes pour tous les étudiants du MI. Un mécanisme central de soutien à la réussite de ses étudiants dans leur parcours universitaire les préparera davantage à réussir dans un environnement de travail diversifié et plus interconnecté ou mondialisé. Grâce à un financement du programme ECM, le MI améliorera les compétences mondiales des étudiants, à la fois par le biais d’une programmation virtuelle et d’une immersion expérimentale significative dans l’économie bleue des Caraïbes. Les compétences mondiales et l’apprentissage par l’expérience seront intégrés dans les programmes du MI, qu’il s’agisse de diplômes ou de certificats, par le biais d’une initiative au niveau de l’établissement impliquant la participation active des trois écoles du MI (Pêche, Technologie océanique, Études maritimes).

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.