Concours pour une communauté mondiale YYC
Mettre à l’essai le Concours pour une communauté mondiale YYC, qui s’étale sur huit semaines et donne l’occasion aux étudiants de collaborer virtuellement en équipe afin de trouver des solutions à des problèmes réels auxquels font face des organisations de Calgary ayant une portée internationale. Le format virtuel améliore l’accessibilité puisqu’il n’y a aucuns déplacement […]
Comprendre et aplanir les obstacles à la participation aux activités de mobilité vers l’étranger
Accroître la participation des étudiants issus de groupes sous-représentés aux activités de mobilité vers l’étranger, et mettre à l’essai de nouvelles approches visant à aplanir les obstacles auxquels ils font face. Une enquête et des groupes de discussion ont permis d’étudier ces obstacles et d’évaluer la demande des étudiants à faible revenu, des étudiants handicapés […]
Conseil pour le développement du programme COIL
Le programme pilote de mobilité internationale des étudiants des CICan a soutenu un groupe consultatif sur le développement du programme COIL entre le bureau des études à l’étranger du SAIT et Jon Rubin de COIL Consulting. COIL Consulting a fourni une orientation stratégique pour aider à relier les universitaires, la technologie et les programmes internationaux […]
Programme pilote d’un cours intensif sur l’ouverture sur le monde
Le cours intensif sur l’ouverture sur le monde du Collège NorQuest est un cours de 15 heures conçu pour améliorer les connaissances interculturelles, aiguiser les compétences en communication interculturelle et préparer les étudiants à étudier et travailler à l’étranger. Le cours propose une série d’ateliers et l’intervention de conférenciers invités qui, dans un contexte de diversité, […]
Améliorer l’accès aux expériences internationales au CollègePortage
Le projet comprenait une enquête auprès des étudiants, du corps professoral et de la direction du Collège Portage. Cette enquête a été utilisée pour mesurer l’expérience et l’intérêt pour les expériences de voyages internationaux. Elle a également examiné les obstacles liés aux voyages internationaux. Une directive, un formulaire de demande et une fiche de contrôle […]
Expérience internationale virtuelle du RDC
L’apprentissage est au cœur du RDC et nous le célébrons à travers des valeurs clés : communauté, excellence, exploration, inclusion, intégrité, responsabilité, qui soutiennent notre valeur la plus importante, à savoir l’apprentissage. Notre établissement comprend les avantages de mobiliser nos apprenants dans une expérience interculturelle significative pour les aider à acquérir les compétences nécessaires pour prospérer […]
Série de conférences internationales virtuelles pour les programmes d’imagerie diagnostique du SAIT
Dans le cadre de ce projet, des radiographes consultants du Royaume-Uni ont présenté, sur une plateforme virtuelle, des étudiants et le corps professoral du SAIT Diagnostic Imaging. Ces radiographes britanniques ont organisé des sessions virtuelles pour les étudiants, axées sur la radiographie générale et la tomographie assistée par ordinateur. Les sessions ont permis à ces […]
Construire les bases pour l’éducation internationale et l’ouverture sur le monde
La mobilité internationale prépare les étudiants à vivre et à travailler dans un environnement de plus en plus mondialisé. À ce titre, le Collège Keyano est en train d’élaborer le cadre de son programme de mobilité internationale. Le projet vise à offrir aux étudiants des expériences transformatrices, qui cultiveront leur sensibilité interculturelle, renforceront leur intelligence […]
Un programme de communication interculturelle efficace pour soutenir les programmes d’études à l’étranger et les expériences interculturelles
Nous avons acheté un contrat de concession de licence auprès de l’Université Simon Fraser pour le programme de communication interculturelle efficace, afin de l’utiliser dans le cadre de la formation au développement interculturel des étudiants qui se préparent à étudier à l’étranger, des cours et des programmes du MHC qui souhaitent inclure ce contenu ainsi […]
Pratiques exemplaires en matière d’acquisition et d’évaluation de compétences interculturelles
Comparer différentes méthodes d’évaluation des compétences interculturelles pour déterminer s’il elles sont harmonisées ainsi que pour cerner les avantages de chacune. Ensuite, accroître l’utilisation d’activités et d’outils interculturels visant à préparer les étudiants à interagir avec des personnes de différentes cultures afin qu’ils puissent s’épanouir dans notre monde interrelié et culturellement diversifié.